Une « pépite de l’artisanat » à Elbeuf

Co-gérante de l’entreprise elbeuvienne de plomberie, chauffage et ventilation EP2C, Méliza Salim a reçu  le prix des Pépites de l’artisanat, jeudi 8 mars à la cité des métiers de Rouen.  Ce prix, décerné à 12 femmes normandes, récompense leur travail entrepreneurial et d’excellence artisanale.

Nous l’avions rencontrée en mars 2015, avec cinq autres Elbeuviennes qui œuvrent, comme elle, sur le territoire. Et ce, dans des domaines variés.

 

 

Portrait de Méliza Salim

Gérante, avec son mari, de l’entreprise de plomberie, chauffage et ventilation EP2C, Méliza Salim est fière du travail qu’ils ont accompli « main dans la main ». « Mon mari a commencé tout seul en 2005. Aujourd’hui, nous avons 11 salariés et l’entreprise marche bien. Nous sommes complémentaires, c’est une force. » Méliza Salim s’occupe de la partie administrative et de la communication. Elle est également très attentive à tout ce qui a trait à la sécurité sur les chantiers et à l’écologie. « Nous avons, par exemple, mis en place un protocole de gestion des déchets. Un chantier ne peut pas être de qualité s’il n’est pas propre. »
Maman de quatre filles, âgées entre 6 et 16 ans, la trentenaire originaire d’Elbeuf s’investit, de surcroît, auprès de la Fédération française du bâtiment, dans laquelle elle participe à la commission « communication » et au groupe des femmes. « Il est important de valoriser les métiers du bâtiment auprès du grand public, de parler de ces artisans, riches de savoir-faire inestimables. »

 

Retrouvez les portrait d’Elbeuviens ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *