Enfance et jeunesse

Elbeuf sur Seine a reçu le titre Ville amie des enfants, décerné par l’Unicef, pour la période 2014-2018. Cet engagement de la Ville auprès du Fonds des Nations unies pour l’enfance témoigne de l’attention que la Municipalité porte aux jeunes générations.
Faire partie de ce réseau atteste de la qualité des actions et des initiatives menées par la Ville et ses partenaires locaux en direction des 0-18 ans, en matière d’égalité des chances, de lutte contre les discriminations, d’accès à la santé, aux services publics, à l’éducation, à la culture ou encore aux loisirs.
Etre Ville amie des enfants, oblige aussi. Il incite à redoubler d’attention quant au respect des droits de l’enfant et à la valorisation des jeunes générations dans la cité.
Parmi les actions menées ces dernières années : création d’un conseil local des jeunes pour les 11-17 ans, rénovation de la médiathèque municipale La Navette, réalisation du nouveau complexe sportif de La Cerisaie, réunions de concertation régulières avec les parents d’élèves, développement de nombreuses activités périscolaires, ou encore renforcement de la lutte contre le décrochage scolaire.
Sans oublier, bien sûr, que la Ville s’emploie chaque année, aux côtés de la communauté éducative, à proposer des conditions de travail optimales aux écoliers elbeuviens et à favoriser leur épanouissement et leur bien-être.

Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
et de 13h à 17h30
samedi matin de 8h30 à 12h

M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF