Comment inscrire votre enfant ?

Les inscriptions scolaires 2021, pour les enfants qui entrent en maternelle (enfants nés en 2018) ou qui changent d’école à la rentrée à la suite d’un déménagement, ont lieu du 8 mars au 2 avril 2021.

Pour les enfants nés en 2019 (classe de toute petite section) : sur dossier uniquement date limite : 2 avril 2021 à retirer à l’accueil de la direction de l’éducation et de la réussite éducative ou en téléchargement sur le site de la Ville.

Permanences du 8 mars au 2 avril 2021 – salle des R. Dendeville à la mairie d’Elbeuf sur Seine

Les lundis, les mercredis et les vendredis : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Permanences du samedi à l’accueil de la mairie d’Elbeuf sur Seine

Le 13 mars et le 27 mars, de 10h à 12h.

Au-delà de ces permanences, et à compter du 6 avril 2021, vous pourrez prendre rendez-vous avec la direction de l’éducation et de la réussite éducative les lundis et les mercredis de 13h30 à 17h.

Pour les élémentaires – passage en CP

Les certificats de pré-inscriptions vous sont envoyés au plus tard fin février par courrier. Charge aux familles ensuite de prendre rendez-vous auprès des directions des écoles concernées pour établir les inscriptions définitives.

Pièces obligatoires à fournir

  • Livret de famille ou extrait de naissance de l’enfant avec filiation.
  • Pièce d’identité du parent présent. Dans le cas où cette démarche est confiée à une tierce personne, une autorisation écrite des parents est nécessaire.
  • En cas de séparation ou de divorce : une copie du jugement.
  • Dans le cas d’une autorité parentale partagée entre les 2 parents : une attestation écrite du parent absent indiquant son accord pour l’inscription de l’enfant dans l’école de périmètre sur notre commune.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, titre de propriété, facture d’électricité, d’eau ou de téléphone).
  • Certificat de radiation de l’école précédente, si l’enfant a déjà été scolarisé (à présenter à la direction de l’école lors de l’admission scolaire).

Dérogations hors secteur / hors commune – uniquement sur dossier 

Pour la scolarisation d’un enfant, dans une école hors secteur scolaire de la Ville ou dans une autre commune, merci d’adresser une demande écrite à Monsieur le Maire en précisant les raisons de cette demande et de joindre les pièces justificatives. La date limite des demandes de dérogations est fixée au 2 avril 2021.
Retirer le dossier à l’accueil de la direction de l’éducation ou en téléchargement sur le site de la Ville. 

Par ailleurs, si une dérogation a été accordée lors de l’entrée en maternelle, il est impératif de renouveler la demande pour l’entrée au CP.

Les réponses aux dérogations seront données au plus tard dans le courant du mois de juin.

Écoles maternelle et élémentaire

Comment inscrire votre enfant ?L’école est gratuite. Elle s’adresse aux enfants qui ont atteint l’âge de trois ans à la rentrée scolaire et dont la maturation physiologique et psychologique est compatible avec la vie scolaire. Les enfants peuvent être admis, en cours d’année, dès leur 3 ans, dans la limite des places disponibles.

Une classe pour les tout-petits a été créée à la rentrée 2013 à l’école maternelle Daudet. Elle accueille 18 écoliers âgés de 2 à 3 ans, dans des conditions particulières et adaptées à la scolarisation précoce. C’est un véritable atout pour la réussite éducative. Notons que l’inscription à l’école Daudet en toute petite section n’est valable que pour l’année de toute petite section. L’enfant devra être inscrit dans son école de secteur pour l’entrée en petite section.

L’école élémentaire accueille, elle, les enfants du CP au CM2, à partir de 6 ans.

Dans quelle école votre enfant sera-t-il scolarisé ?

Pour savoir dans quelle école votre enfant sera scolarisé, adressez-vous à la mairie, direction Éducation et Réussite éducative (tél. 02 32 96 50 40).

Contacter la direction Éducation et Réussite éducative

  • Lundi matin fermé – ouvert l’après-midi de 13h30 à 17h.
  • Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Tél. 02 32 96 50 40 ou via le formulaire ci-dessous

    Mairie
    Place A. Briand
    76 500 Elbeuf sur Seine
    Tel. 02 32 96 90 10

    Horaires d'ouverture :
    Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
    Samedi : de 8h30 à 12h

    M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF