Jeunesse

La Ville mène une politique dynamique en faveur des jeunes elbeuviens, qui représentent près de 27% des habitants. Avec notamment un IUT, des BTS et l’ISNI, l’offre de formations est bien développée sur le territoire. L’accompagnement en termes d’orientation, de recherche de formation ou d’emploi, d’écoute, de soutien personnel… est également une priorité. Plusieurs structures sont ainsi présentes sur le territoire et travaillent ensemble pour guider au mieux les jeunes générations. Enfin entre Anim’Elbeuf, la Maison des jeunes et de la culture, La Péniche ou encore les nombreuses associations culturelles et clubs sportifs actifs à Elbeuf, l’offre de loisirs et d’activités est dense.

Conseil local de la jeunesse (CLJ)

Ce conseil porté par la Ville et géré par Anim’Elbeuf permet de favoriser l’implication des jeunes elbeuviens dans la vie de la cité et de valoriser leurs initiatives. Au cours de leur mandat, les conseillers ont l’occasion d’échanger et débattre entre eux et avec d’autres acteurs locaux, et de participer à l’émergence de projets collectifs. Ils s’engagent notamment à être présents aux groupes de travail de leur choix (santé, loisirs, environnement, droits et devoirs, communication…) sur la base de deux heures par mois et à siéger aux séances plénières du conseil.

La Ville d’Elbeuf sur Seine souhaite ainsi offrir la possibilité aux jeunes, âgés entre 11 et 17 ans, de devenir des citoyens actifs de leur commune en leur donnant les moyens de s’exprimer, d’être force de proposition et de participer à la vie de leur ville.

Rens. auprès d’Anim’Elbeuf au 02 32 96 40 50.

Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
et de 13h à 17h30
samedi matin de 8h30 à 12h

M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF