Elbeuf sur Seine accueille une nouvelle boutique « Dressing La Suite… »

Après avoir occupé plusieurs mois la Boutique test mise à disposition par la Ville, Lynda Benzia et sa fille ouvrent le magasin « Dressing La Suite » au 21 de la rue du Neubourg.

Avec beaucoup de dynamisme et de bonne humeur, Lynda présente son concept : une boutique de prêt-à-porter et d’accessoires pour les femmes. La nouveauté cette fois-ci, les vêtements ne sont pas des vêtements de seconde main mais neufs. « Après avoir testé la clientèle elbeuvienne rue des Martyrs, j’ai décidé avec ma fille de continuer à investir à Elbeuf sur Seine et de garder le contact avec nos clients d’ici », souligne Lynda.

Lynda est déjà installée à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, elle était à la recherche d’un local à Elbeuf sur Seine depuis quelques années. Grâce à ce dispositif, elle a testé la fiabilité de son projet sur le terrain elbeuvien. « La Boutique test m’a vraiment permis constater de près les habitudes commerciales des clients et de comprendre leurs besoins », explique Lynda.

Qu’est-ce que la Boutique test ?

La Ville accompagne les porteurs de projet

Mise en place fin 2020, la Boutique test offre la possibilité à des porteurs de projet de se lancer dans leur activité dans les meilleures conditions possibles : emplacement sur l’axe commercial n°1 de la ville, loyer très modéré, période d’occupation de 6 mois renouvelable une fois et accompagnement par le service Commerce et artisanat de la Ville durant toute la durée de l’occupation du local. « Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité du centre-ville mise en place par la Ville, et notamment via le Fonds d’Intervention pour le Service, l’Artisanat et le Commerce (FISAC) », indique Djoudé Merabet, mairie de la ville d’Elbeuf sur Seine.

Pour en savoir plus sur la Boutique test ici