La ville d’Elbeuf sur Seine met à disposition des porteurs de projet une boutique-test !

Pour encourager le commerce local, la ville d’Elbeuf sur Seine a décidé de lancer une boutique test. Un moyen d’accompagner financièrement les porteurs de projets et de faciliter leur installation en incubant leur commerce.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité du centre-ville mise en place par la Ville, et notamment via le Fonds d’Intervention pour le Service, l’Artisanat et le Commerce (FISAC).

Ce dispositif a pour ambition de répondre aux problématiques rencontrées par les personnes désireuses de créer leur commerce :

• Découvrir le métier de commerçant et/ou d’artisan.
  • Se confronter à la réalité du marché.
  • Tester son concept en minimisant les investissements de départ.
  • Trouver un local disponible avec un loyer adapté à un début d’activité.

La Boutique Test d’Elbeuf sur Seine permet aux porteurs de projet de se lancer dans leur activité avec une période d’essai, de 6 mois jusqu’à 1 an, avant une installation durable dans un autre local en cas de bon fonctionnement de leur concept, pour laisser la place à un autre.

La ville d’Elbeuf sur Seine assure un appui technique et financier pour démarrer leur activité grâce à :

• Un loyer modéré.
  • Un soutien en matière de communication.
  • Des charges fixes modérées.

La boutique, située en cœur de ville, bénéficie d’une superficie d’environ 60m2 de vente ainsi que d’une réserve.

Qui peut candidater ?

Excepté la restauration (le local ne dispose pas de cuisine professionnelle), toutes les activités sont les bienvenues.

Il est important de noter, que la Ville, ne souhaitant pas fragiliser le tissu commercial existant et désirant apporter un dynamisme et une plus-value au centre-ville, se réserve le droit de refuser certaines activités qui seraient déjà présentes et en nombre suffisant sur le secteur.

Comment faire pour candidater ?

Les dossiers de candidature peuvent être retirés ici ou auprès du service Commerce : atco@mairie-elbeuf.fr
Date limite pour déposer votre dossier : 28 février 2022.

A très vite à Elbeuf sur Seine !