Permis de végétaliser
Installer une jardinière au coin de sa rue, semer des graines au pied d’un arbre, faire courir des plantes sur sa façade ou planter des légumes dans son quartier sont autant de possibilités offertes aux habitants pour faire de la ville son jardin.
Le permis de végétaliser à Elbeuf sur Seine s’effectue en lien avec les engagements pris dans le cadre de la Cop21 locale et la politique de transition énergétique de la ville. Cette action valorise le partage des savoirs, la solidarité et la proximité à travers une participation citoyenne. Elle permet d’embellir la commune et de développer l’appropriation de l’espace public par les habitants.
En pratique, la Ville accorde aux demandeurs (habitant ou collectif d’habitants) une autorisation d’occupation temporaire (AOT) de l’espace public. Accordée pour une durée d’un an, elle est renouvelable tacitement dans une limite de quatre années maximum.
Pour vous accompagner dans votre projet de végétalisation de l’espace public, la Ville met à votre disposition une sélection de plantes pour démarrer vos plantations .
Pour obtenir le permis de végétaliser, il est nécessaire de remplir le formulaire ci-dessous (avant le 31 août de l’année en cours pour démarrer vos plantations en octobre-novembre).
Vous serez ensuite contacté·e par l’éco-médiatrice de la ville d’Elbeuf pour vous présenter les documents à renseigner (charte et formulaire de demande).
Plus d’informations : Service Démocratie locale et Développement Durable – 02 32 96 90 10
Inscrivez-vous
Permis de végétaliser nouveau
Participez à l'embellissement de la ville en fleurissant l'espace public, la Ville vous accompagne.