Hébergement
Les seniors disposent de plusieurs modalités d’accueil selon leurs besoins : maisons de retraite médicalisées ou résidence.
La résidence du Sud
13 et 15 rue du Sud
76 500 Elbeuf sur Seine
Tél. 02 35 78 35 92
Offre d’hébergement alternative, la résidence autonome constitue une réponse pertinente aux besoins des seniors qui souhaitent se loger dans un cadre sécurisé et rompre l’isolement. Cette résidence comprend quelque 80 logements, 12 de type F2 ou et 68 F1 bis pour des personnes de + 60 ans. Les résidents pourront également profiter d’une grande salle d’animations, d’un jardin…
Plus d’infos ici.
Pour faire une demande de logement, contacter le CCAS au 02 35 81 06 97 ou la résidence du Sud.
Maisons de retraite médicalisées (Ehpad)
Résidence La Source (CHIELR)
Rue Boucher de Perthes
76 500 Elbeuf sur Seine
Tél. 02 35 77 88 88 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)
Située en plein centre-ville, la résidence, de construction moderne, accueille 60 personnes sur quatre niveaux. Elle est gérée par le centre hospitalier intercommunal d’Elbeuf-Louviers-val de Reuil (CHIELR).
Le rez-de-chaussée spacieux et clair, orienté vers l’église Saint Etienne et le jardin Youinou, abrite les espaces communs : salle de restaurant, salle de télévision, salle d’animation, cuisine, bureaux et salons. Une véranda offre une vue agréable sur la rivière du Puchot et les jardins aménagés de la Source.
Dans les étages, les logements individuels sont composés d’une chambre meublée et d’un cabinet de toilette.
Le bâtiment en forme de U offre plusieurs coins salons.
Résidence La Ruche (Croix rouge)
19 rue du général Lazare Hoche
Tél. 02 35 78 84 03 (du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h45 à 17h30 (16h15 le vendredi))
Cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, géré par la Croix Rouge, a ouvert ses portes en avril 2014 pour remplacer la résidence Maurois.
Organisé autour d’un noyau central équipé notamment d’un secrétariat, de deux salons, d’une salle à manger, d’un cabinet de kinésithérapie et d’ergothérapie, le bâtiment de trois étages accueille, dans ces ailes nord et sud, 86 chambres. Treize d’entre elles sont intégrées à une unité dédiée aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer.
Les résidents peuvent également profiter d’un espace pour activités calmes, d’un patio, de deux terrasses aménagées devant les salles à manger ainsi que d’un jardin clos.