Se déplacer avec un handicap

Elbeuf sur Seine a signé le 2 juin 2003 la charte ville handicap avec la fédération des associations de personnes handicapées de Haute Normandie.

La signature de cette charte implique un aménagement de la ville afin de la rendre plus accessible aux personnes handicapées.

Une commission a été mise en place afin de réfléchir et engager des actions. Elle implique de nombreuses associations et organismes du domaine de l’handicap. Ses travaux portent sur l’accessibilité non seulement de la voirie et des bâtiments mais aussi sur l’insertion socio-culturelle et sportive des personnes handicapées (redéploiement des places de parking, feux sonores). D’autres modifications verront le jour dans les années à venir.

La commission a clôturé récemment le thème « cheminement dans la ville » au cours duquel un diagnostic a été établi par des personnes handicapées sur les difficultés à se déplacer dans la ville.

Télécharger la Charte ville handicap.

Déplacement et stationnement

Mesures spécifiques de la ville d’Elbeuf sur Seine : les places de parking sont gratuites pour les personnes handicapées. Absolument toutes les places signalisées, mais aussi les places de parking “payant”, alors n’oubliez pas votre GIC ou GIG.

Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
et de 13h à 17h30
samedi matin de 8h30 à 12h

M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF