Une fête organisée par les habitants au jardin La Ruche

Fête jardin la Ruche

Fête jardin la RucheTout commence avec un appel téléphonique. Sandra, animatrice seniors, a l’habitude de voir Anne-Marie, une Elbeuvienne dynamique, habituée des animations et sorties proposées par la Ville. « Tu connais le jardin La Ruche ? », lui a demandé Sandra.

Ce jardin ouvert au public en 2017, avait besoin d’attirer l’attention et c’est avec plaisir qu’Anne-Marie a accepté de relever le défi. Avec son mari, Jean-Claude, ils en parlent à Chantal et Michel, puis Yolande les rejoint. Jeunes retraités dynamiques, toujours en activité, ils se lancent ensemble dans cette nouvelle aventure. Chantal et Michel tenaient déjà des stands de Kermesse avec plaisir, Yolande aime jardiner, les autres aiment voir des gens heureux et les enfants s’amuser.

Une bel exemple de projet participatif

Il n’en fallait pas plus pour former un groupe qui allait préparer cette fête, décider de son déroulement, accompagnés par les Mélanie(s), l’une responsable du pôle seniors, l’autre référente des projets participatifs.

Ils se rencontrent toutes les six semaines environ pour préparer le projet. Et depuis octobre, « il y a eu un sacré chemin de parcouru, explique Anne- Marie. Nous avions plein de gens à contacter, des devis à faire. Nous voulions des jeux anciens, de la musique pour que les plus petits, les familles et les seniors s’y retrouvent. »

Naturellement , chacun a trouvé sa place et apporte sa contribution. Certains résidents de l’Ehpad, leurs enfants et la directrice de l’établissement prêtent main forte et contribueront à l’événement. Un bel exemple de travail collaboratif motivé et animé.

Cette fête, ils la concoctent pour tous et leur volonté : « Que ça marche ! Que les familles et les habitants découvrent un beau jardin et passent un bon moment. »

Samedi 21 septembre, fête au jardin la Ruche

Vous avez, vous aussi, envie de mettre en place un projet citoyen, de vous investir la vie de la collectivité, sur le territoire, retrouvez toutes les infos ici.