Concours des maisons fleuries 2024 : inscrivez-vous !

Participez à l’embellissement de la ville en fleurissant votre logement, inscrivez-vous au concours des maisons fleuries.

Engagée pour la transition écologique, la ville d’Elbeuf sur Seine agit activement en matière de protection de la biodiversité et du cadre de vie. Elle a donc choisi d’agrémenter le concours traditionnel de critères favorables au développement durable et au jardinage bio. Il récompense essentiellement la préservation de la ressource en eau (récupérateurs d’eau de pluie, arrosage tôt le matin ou tard le soir pendant les fortes chaleurs, utilisation de vivaces et de plantes locales adaptées à notre climat, le paillage…) et le respect de la biodiversité (nichoirs, mare, refuges pour les auxiliaires du jardin, utilisation de produits de bio contrôle d’origine naturelle, association de fleurs et de légumes, fauche tardive, plantes mellifères…).

Le concours est ouvert gratuitement à tous les habitants de la commune, propriétaires et locataires, ainsi qu’aux commerces, immeubles collectifs, entreprises, écoles. La date limite d’inscription est fixée au 20 mai 2024.

Trois catégories :

• Jardin visible de la rue
  • Fenêtre, balcon visible ou non de la rue. Terrasse, permis de végétaliser visible de la rue.
  • Prix éco potager visible ou non de la rue.

NOUVEAU

Inscrivez-vous SUR MON ESPACE CITOYEN en cliquant ici