DOTATION POLITIQUE DE LA VILLE

Cinema Grand Mercure

Pour cette année 2019, la Ville d’Elbeuf sur Seine a été retenue pour bénéficier de la Dotation Politique de la Ville (DPV), dotation permettant de financer des équipements publics et d’opérer des travaux d’aménagement.

L’aménagement du Cinéma Grand Mercure.
En 2017, la ville d’Elbeuf sur Seine s’était déjà vue attribuer la Dotation Politique de la Ville : les sanitaires du Cinéma Grand Mercure avaient ainsi pu être réhabilités. Les travaux avaient débuté durant l’été 2018 et viennent de s’achever, après plus de 6 mois de réalisation en site occupé.
La future phase d’aménagement du Cinéma Grand Mercure n’est pas négligeable puisqu’il s’agit notamment de mettre aux normes l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Le projet prévoit d’ajouter un ascenseur et des passerelles à l’édifice afin de faciliter l’accès aux salles de l’étage. L’objectif reste de préserver au mieux l’œuvre architecturale tout en modernisant les structures d’accueil et en améliorant le confort en terme d’espace, d’accès ainsi que le confort thermique et acoustique. Enfin, une partie de cette dotation sera consacrée à la modernisation les installations de projection cinématographique dans le but d’améliorer l’expérience du spectateur.
Le Cinéma Grand Mercure est un lieu de partage s’accordant avec les goûts de chacun et c’est également un établissement qui peut se permettre de proposer à ses visiteurs toujours plus d’expériences inédites. En effet, des séances de cinéma en plein air peuvent être organisées, tout comme une journée d’anniversaire durant laquelle il est possible de visiter les coulisses qui ont inspiré Jean Dujardin pour le film oscarisé The Artist. Noé Cinéma propose également de voir ou revoir vos films préférés en VOD à travers leur plateforme internet dédiée.
Le coût total de ce projet avoisinant les 5 millions et demi d’euros, il sera soulagé par la Dotation Politique de la Ville.

« Cette dotation permet au Cinéma Grand Mercure d’améliorer son infrastructure tout en restant fidèle à son identité : celle d’un cinéma de centre-ville, basé sur le partage et la passion pour le septième art. »