Des lieux de restauration de qualité

Le maire Djoudé Merabet et Didier Guillaud, adjoint chargé du commerce et de l’attractivité économique, ont rendu visite au nouveau responsable du Chiquito, le 9 novembre, avant d’aller saluer les propriétaires de O’Porto qui a ouvert en septembre. Une brasserie et un restaurant où tout est fait maison à partir de produits de qualité.

Ces visites sont l’occasion pour le maire de rappeler qu’il existe sur le territoire plusieurs dispositifs à destination des commerçants – aide à l’équipement en vidéosurveillance, aide à la rénovation des vitrines commerciales… – et que les services municipaux peuvent les accompagner dans leur projet. « Avoir un espace marchand harmonisé et de qualité, avec des devantures, des enseignes et des terrasses soignées, est essentiel pour l’image de la ville. Nous y sommes donc très attentifs . »

Le Chiquito

Le ChiquitoCafé brasserie, tabac et kiosquier, le Chiquito, rue Jean Gaument derrière le cinéma Grand Mercure, est ouvert du lundi au samedi, de 7h (7h30 le samedi) à 20h. Chaque midi, il propose un large choix d’entrée et de plats principaux « faits maison » : bavette-frites, salades composées, bœuf bourguignon, etc. Il y en a pour tous goûts !

O’Porto

O’PortoDe l’entrée jusqu’au café, Pauline et Miguel du restaurant O’Porto (34 cour Carnot) proposent à leurs clients un agréable et copieux voyage culinaire au Portugal, 7 jours sur 7, midi et soir. Francesinha (croque-monsieur « amélioré », spécialité de Porto), bacalao (morue), rissois (beignet), faux-filet, pasteis de Nata (flan)… Tout ici est fait-maison par Miguel qui a appris à cuisiner aux côtés de sa maman puis dans plusieurs restaurants à Porto. A découvrir.