Des lieux de restauration de qualité

Des lieux de restauration de qualité

Le maire Djoudé Merabet et Didier Guillaud, adjoint chargé du commerce et de l’attractivité économique, ont rendu visite au nouveau responsable du Chiquito, le 9 novembre, avant d’aller saluer les propriétaires de O’Porto qui a ouvert en septembre. Une brasserie et un restaurant où tout est fait maison à partir de produits de qualité.

Ces visites sont l’occasion pour le maire de rappeler qu’il existe sur le territoire plusieurs dispositifs à destination des commerçants – aide à l’équipement en vidéosurveillance, aide à la rénovation des vitrines commerciales… – et que les services municipaux peuvent les accompagner dans leur projet. « Avoir un espace marchand harmonisé et de qualité, avec des devantures, des enseignes et des terrasses soignées, est essentiel pour l’image de la ville. Nous y sommes donc très attentifs . »

Le Chiquito

Le ChiquitoCafé brasserie, tabac et kiosquier, le Chiquito, rue Jean Gaument derrière le cinéma Grand Mercure, est ouvert du lundi au samedi, de 7h (7h30 le samedi) à 20h. Chaque midi, il propose un large choix d’entrée et de plats principaux « faits maison » : bavette-frites, salades composées, bœuf bourguignon, etc. Il y en a pour tous goûts !

Tél. 02 35 77 08 90

O’Porto

O’PortoDe l’entrée jusqu’au café, Pauline et Miguel du restaurant O’Porto (34 cour Carnot) proposent à leurs clients un agréable et copieux voyage culinaire au Portugal, 7 jours sur 7, midi et soir. Francesinha (croque-monsieur « amélioré », spécialité de Porto), bacalao (morue), rissois (beignet), faux-filet, pasteis de Nata (flan)… Tout ici est fait-maison par Miguel qui a appris à cuisiner aux côtés de sa maman puis dans plusieurs restaurants à Porto. A découvrir.

Tél. 02 32 93 76 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *