Améliorer l’accompagnement des habitants

Signature d'une convention entre la CAF et Elbeuf

Elbeuf sur Seine est la première ville de moins de 20 000 habitants du département de Seine-Maritime à signer une convention territoriale globale de services aux familles avec la CAF.

Cette convention, signée entre la Ville et la Caisse d’allocations familiales mardi 10 janvier, porte sur la mise en œuvre à Elbeuf sur Seine d’un projet social concerté sur la période 2016-2019. « La CAF joue un rôle essentiel à Elbeuf sur Seine. La signature de cette convention est donc pour nous un acte fort, important, qui permettra d’améliorer l’accompagnement des Elbeuviens dans divers domaines », souligne le maire, Djoudé Merabet.

Suite à un diagnostic de territoire, réalisé en 2016 et qui tient compte de l’ensemble des problématiques du secteur, des axes prioritaires d’intervention ont ainsi été définis. Parmi eux : l’accès aux droits et l’accompagnement des familles vulnérables ; l’offre d’accueil des jeunes enfants ; l’autonomie des jeunes et le soutien à la parentalité ; et le logement. Concernant ces quatre champs d’actions, l’offre existante va être optimisée et une offre nouvelle pourra être développée si nécessaire.

Cette convention prévoit également la mise en place d’échanges réguliers entre la CAF et la Ville afin d’améliorer la réactivité des services dans le traitement des dossiers et d’analyser ensemble les actions mises en place. Le travail partenarial avec les différents acteurs locaux financés par la CAF (MJC, Anim’Elbeuf, Centre social du Puchot) devrait lui aussi se développer.

« Elbeuf est la deuxième ville de Seine-Maritime à signer une convention territoriale globale avec la CAF, ce qui témoigne de l’excellence de notre partenariat », conclut Jean-Pierre Bellanger, président de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *