Aide pour la préservation de l’environnement

La Ville d’Elbeuf sur Seine s’investit pour la préservation de l’environnement

Aujourd’hui chacun est conscient des enjeux climatiques et de la nécessité d’agir pour notre avenir commun.

C’est pourquoi la ville s’est fortement investie dans la Cop 21 locale et a pris 33 engagements, dont plusieurs sont déjà concrétisés (rénovation thermique des bâtiments publics, acquisition de véhicules électriques, gestion différenciée des espaces verts, installation de ruches, augmentation du bio, de la production locale et du tri dans la restauration scolaire…)

La ville accompagne les Elbeuviens

Toute l’année, des rendez-vous autour de la nature et de la protection de l’environnement (label Natur’Elbeuf) sont proposés aux habitants et aux écoliers.

Des dispositifs accompagnent les Elbeuviens dans leur démarche :

Aide à l’acquisition de vélos

Permis de végétaliser

Réduction des déchets : éco-poules et lombricomposteurs

Renseignement auprès du service démocratie locale et développement durable : 02 32 96 90 10.