Aide à l’acquisition de vélos

La Ville d’Elbeuf sur Seine souhaite encourager les mobilités actives en instituant un dispositif d’aide financière pour les particuliers résidants sur le territoire communal, afin de se doter d’un vélo classique ou d’un vélo à assistance électrique.

Cette aide s’inscrit pleinement dans la démarche engagée par la Ville d’Elbeuf sur Seine en faveur de la préservation de l’environnement, à travers notamment son engagement dans l’Accord de Rouen pour le Climat, signé le 29 novembre 2018.

L’aide à l’acquisition d’un vélo, sous forme d’une subvention, a pour objectifs :

• D’encourager les mobilités actives et durables sur son territoire
  • D’œuvrer en faveur de la préservation de l’environnement et de la santé publique en participant activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
  • De compléter l’ensemble de la politique de promotion des modes de déplacements actifs de la Métropole Rouen Normandie

Télécharger le règlement d’attribution

Formulaire de demande d’aide (version à imprimer)

Remplir le formulaire en ligne

Aide à l'acquisition de vélo

Demande d'aide financière pour l’acquisition d’un vélo à propulsion humaine ou à assistance électrique

• JJ slash MM slash AAAA
  • Prix TTC en euros
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, jpg, png, gif, Taille max. des fichiers : 300 MB.
      Règlement signé avec mention « lu et approuvé »
    • Types de fichiers acceptés : pdf, jpg, gif, png, Taille max. des fichiers : 300 MB.
      Copie de la pièce d’identité
      Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, eau, électricité ou gaz)
      Copie de la facture mentionnant vos nom, prénom et adresse, les coordonnées du fournisseur, la référence et le prix du vélo ainsi que la date de la facture (facture qui doit dater de moins de 6 mois)
      Relevé d’Identité Bancaire (R.I.B) ou Postal au nom et à l’adresse du demandeur
      Attestation sur l’honneur de non-revente du vélo dans les 3 ans qui suivent le versement de la subvention
      Attention tout dossier incomplet ne sera pas traité

Renseignement auprès du service démocratie locale et développement durable : 02 32 96 90 10.