Accompagner les jeunes

Accompagner les jeunes

Le partenariat entre la Ville d’Elbeuf sur Seine et l’Epide a été officialisé lundi 3 avril. Un moyen d’encourager les dispositifs qui favorisent l’accès à l’emploi des jeunes.

L’insertion sociale et professionnelle des jeunes étant l’une des priorités de la Ville, le maire Djoudé Merabet vient de signer une convention avec le centre Epide de Val de Reuil. Cet établissement public – l’un des 19 centres français – accompagne depuis 2005 des jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification professionnelle, en vue de leur insertion durable en emploi. Chaque année en France, plus de 3 500 femmes et hommes intègrent pour 8-10 mois en moyenne l’un des centres. Tous volontaires, ils bénéficient d’un parcours évolutif adapté à leur profil et à leur projet.

Ce partenariat entre la Ville d’Elbeuf et l’Epide de Val de Reuil a pour but de faire connaître le centre auprès des partenaires locaux et des jeunes, afin de favoriser le recrutement des Elbeuviens. L’objectif étant de tendre à 15 admissions par an. Les permanences de l’Epide sur le territoire elbeuvien sont ainsi pérennisées et des journées de découverte de l’Epide Val de Reuil seront organisées régulièrement.« Cette convention témoigne de notre volonté d’accompagner les jeunes elbeuviens en vue de leur insertion dans le milieu professionnel », conclut le maire Djoudé Merabet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *