Vos préparatifs de Noël à Elbeuf

Noël 2018

A l’approche des fêtes de fin d’année, la magie de Noël gagne le centre-ville d’Elbeuf. Les vitrines des commerçants se parent de guirlandes et de lumières, les rues décorées s’animent. Au programme : musique et chants de Noël, rencontres et spectacles de rue. Sans oublier les rendez-vous de la médiathèque La Navette sur le thème des fêtes de fin d’année. Les commerçants organisent également pour leurs clients un Grand Jeu avec de nombreux cadeaux à gagner !

Stationnement gratuit et dimanches ouverts

Tous les samedis de décembre, profitez également du stationnement gratuit dans toute la ville. Les commerces elbeuviens seront ouverts exceptionnellement les dimanches 23 et 30 décembre.

Animations de rue

Ferme du Père Noël

Venez découvrir les animaux de la ferme et les lutins, les envoyés spéciaux de Père Noël. Une boîte aux lettres sera mise à disposition des enfants pour qu’ils puissent y déposer leurs vœux. Les lutins se chargeront de tout remettre au Père Noël.

Sophie Verdier - Caravane Comtesse

Samedi 8 décembre de 9h30 à 12h30, marché République

Déambulation des mascottes de Noël

Animation proposée par les commerçants.
Samedi 15 et mercredi 19 décembre, centre-ville

La Caravane des Comtesses par la cie l’Ours Affable

Contes d’hiver et de Noël. Devant la caravane, une Comtesse invite et accueille en musique un groupe de 12 personnes. A l’intérieur, l’autre Comtesse reçoit les spectateurs et leur propose un conte d’hiver d’une durée de 10-15 minutes. Les racontées se succèdent pour un public familial à partir de 3-4 ans.
Samedi 22 décembre de 10h30 à 12h30,  marché République
Samedi 22 décembre  de 15h à 18h, centre-ville

Orpheon piston

Fanfare Orphéon Piston

Samedi 22 décembre entre 15h et 18h, centre-ville

Animations de la médiathèque

Atelier : Venez décorer la médiathèque !

Si vous êtes friands d’activités manuelles, si les fêtes de fin d’année stimulent votre imaginaire, venez nombreux exercer vos talents lors d’un atelier de loisirs créatifs, afin de décorer la médiathèque aux couleurs de Noël ! Gratuit, tout public.
Samedi 24 novembre de 14h à 16h, médiathèque La Navette

Noël à La Navette

Ateliers – rencontre : Noël à la Navette

La médiathèque et la ludothèque préparent Noël à travers le monde merveilleux des livres et des jeux ! Gratuit.

• 14h-16h : entrez dans la Ronde des jeux et des livres et participez à l’atelier d’écriture Ma lettre au Père Noël
  • 16h : mais qui voilà ? C’est… le Père Noël !?

Samedi 1 décembre de 14h à 17h, médiathèque La Navette

Boris et Natacha

Spectacle musical par l’association Et cric et Crac
C’est la troïka de Boris et Natacha, qui vont rendre visite à leur grand-mère. Avec la complicité de ses petits-enfants, Grand-Mère nous rapporte ses histoires, douillettement installés au coin du feu…