Visite du site Schocher

Visite du site Schocher

Mercredi 5 avril, le président de la Métropole Rouen Normandie, Frédéric Sanchez, a visité le chantier du site Schocher, rue saint Amand.

Djoudé Merabet, maire d’Elbeuf sur Seine, Didier Marie, sénateur, et Françoise Guillotin, adjointe à l’urbanisme, l’ont conduit dans la résidence en cours de construction. Le projet s’inscrit dans une démarche de renouvellement urbain dans un tissu dense. Il suit les directives de l’étude urbaine Schocher réalisée par la Fabrique urbaine en 2012, tout en soignant particulièrement l’organisation des volumes pour qu’ils s’implantent harmonieusement dans le quartier en devenir. A cet effet, les vues depuis les espaces publics comme privés ont été prises en considération. Stationnement et aménagement paysager cohabiteront pour offrir un cadre de vie serein.
schocher (Agrandir l’image).

SchocherLe foncier nécessaire à l’opération a été porté par l’établissement public foncier (EPF) dans le cadre du programme d’aménagement foncier intercommunal. Il comporte deux opérations de logements distinctes et une opération de voirie. C’est l’opérateur Nexity qui à commencé la construction de 80 logements mixtes. Quelque 41 logements sociaux seront gérés par Habitat 76 et 39 logements sont destinés à être vendus à des primo-accédants.

La nouvelle voirie va créer des accès aux logements mais elle permet aussi de désenclaver le quartier grâce à une nouvelle liaison entre la rue Daustreme et la rue Saint Amand. La livraison est prévue début juillet 2017.

Retrouvez ci-dessous un article de Tendance Ouest sur la reconversion des friches industrielles à Elbeuf sur Seine :
http://www.tendanceouest.com/actualite-221359-autour-de-rouen-le-patrimoine-industriel-poursuit-sa-mue.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *