Les vendredis non stop pour les commerçants !

Commerces du centre-ville ouverts le vendredi midi

Les commerçants elbeuviens ont décidé d’ouvrir tous ensemble en continu chaque vendredi.

Commerces du centre-ville ouverts le vendredi midiA partir du 23 juin, le vendredi ce sera permis ! Les nombreux employés et cadres qui travaillent sur le territoire pourront désormais faire leurs achats en centre-ville le midi. « Les quelques commerçants comme Okaïdi ou Camaieu qui disposent de compteurs pouvaient déjà remarquer les bénéfices d’une journée d’ouverture en continu. Avec le maire, nous avons souhaité étendre le dispositif à l’ensemble des commerçants », explique Arnaud Trepagny, co-président de l’association des Vitrines du pays d’Elbeuf.

En effet, si certains avaient pu repérer des magasins ouverts sur l’heure du midi, il restait difficile de réaliser des achats dans tous les secteurs d’activité. Quant à savoir que certains commerces pouvaient rester ouverts sur demande ou que quelques-uns restaient ouverts quand d’autres fermaient, les clients se retrouvaient fréquemment devant porte close et ne fréquentaient plus le centre-ville. Le réflexe consistait à prendre la voiture pour se rendre dans une zone où l’on était certain de trouver tous les commerces ouverts.

« Pour faire du shopping, je n’ai que le midi. Le soir et le week-end, je suis avec mes enfants c’est beaucoup moins pratique », explique Jessica, maman de 35 ans. « Je préfère faire mes courses à Elbeuf, je peux me garer comme je veux et les commerçants sont accueillants. Ils me connaissent, je ne suis pas un anonyme, je suis tout de suite mieux conseillé », raconte Karl, 41 an, cadre dans une banque. « Si je voulais faire un achat, je devais me presser de partir du bureau pour m’y rendre avant la fermeture. Quand ce sera ouvert le vendredi, je pourrai vraiment prendre le temps de faire le tour et flâner à pied. » Cette nouveauté n’est pas sans satisfaire aussi les Elbeuviens qui auront le loisir de bénéficier de leurs commerces de proximité quelques heures de plus dans la semaine.

Shopping remboursé

A partir du mois de septembre, tous les vendredis de 12h à 14h, votre shopping remboursé !

L’association des Vitrines du Pays d’Elbeuf vous invite à jouer pour tenter de remporter au tirage au sort votre shopping du midi remboursé.

Plus d’infos sur LVPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *