Une nouvelle pelouse synthétique pour le stade municipal de La Cerisaie.

Le mercredi 21 août 2019, le Maire d’Elbeuf sur Seine, Djoudé Merabet, s’est rendu au stade municipal de La Cerisaie pour découvrir le nouvel aménagement du terrain de football. Les clubs sportifs et établissements scolaires peuvent de nouveau utiliser cette pelouse, pour la nouvelle saison sportive.

C’est une pelouse synthétique sophistiquée qui vient d’être installée sur le terrain de football de la Cerisaie : elle ne contient pas d’hydrocarbure aromatique polycyclique, elle est donc non-cancérigène. Le matériau utilisé, l’élastomère, est testé en laboratoire et assure la longévité du gazon. Du fait de sa souplesse, la fibre absorbe les chocs et rend le jeu beaucoup plus agréable. Tous ces éléments, garants de la qualité de la pelouse installée, justifient le coût des travaux qui s’élève à 500 000€.

Depuis le mercredi 28 août 2019, ce sont les clubs sportifs et les établissements scolaires qui peuvent de nouveau jouer sur ce terrain : Thielitare Lennol, Alb foot, EFE, C.S.P.F.C., La Londe, EFMR, lycées Buisson, Fénelon, André Maurois et Notre-Dame.

Ce stade de football est réservé aux licenciés et aux établissements scolaires. Cependant, il sera toujours possible de s’essayer au tir au but dans les autres infrastructures prévues à cet effet dans la ville : city stade de La Cerisaie, city stade Mesliers, city stade Mont Duve, terrain du Buquet, du Puchot, du Parc Saint Cyr etc.