Carton plein pour l’Open Chanbara

Le weekend des 10 et 11 juin, la salle Jean-Pierre Papin accueillait près de 80 compétiteurs venus de toute la France pour l’Open de Chanbara organisé par le club elbeuvien (CORE Kobukan Kendojo).

35 enfants et 44 adultes se sont affrontés en exerçant cet art martial japonais, directement hérité des batailles entre samouraïs, qui se pratique avec des armes en mousse. A noter que la saison sportive se terminera le mercredi 28 juin 2023 par un passage de grade et reprendra le 6 septembre 2023 à la salle Mouchel, 85 rue de la République.

Le club d’Elbeuf s’est particulièrement fait remarquer avec de belles réussites, dont voici les résultats :

Adultes Masculins :

– Kodachi (sabre court à une main): E.Warin – Or

– Choken Morote (sabre long à deux mains): C.Heurtevent – Bronze

– Choken libre (sabre long à une main): C.Heurtevent – Bronze

– Yari (lance): C.Heurtevent – Bronze

Adultes Féminines :

– Tate Choken (Sabre long à une main & bouclier): O.Roussel – Bronze

Minimes :

– Choken Morote (sabre long à deux mains): G. Dumont – Bronze

Benjamins :

– Kodachi (sabre court à une main): T.Perois – Or / C.Bargibant-Lefebvre – Bronze

– Tate Kodachi (Sabre court à une main & bouclier): T.Perois – Bronze

Samouraïs :

– Kodachi (sabre court à une main): S.Seffak – Or / L.Roualec – Argent/ J. Heudebourg Medelices – Bronze

– Tate Kodachi (Sabre court à une main & bouclier): L.Roualec – Argent/ A.Ragot & S.Seffak – Bronze

– Nito (Deux sabres): S.Seffak – Argent / A.Ragot & J. Heudebourg Medelices – Bronze

Poussins :

– Kodachi (sabre court à une main): S. Fabis Renout – Bronze

Vous êtes Intéressé(e) pour découvrir cet art martial sans contact physique, accessible à toutes et tous à partir de 6 ans ?

Venez rencontrer le club à l’occasion d’Elbeuf sur Fête le dimanche 3 septembre 2023.

Plus d’infos : CORE Kobukan Kendojo / 06 09 71 16 39 / https://kobukankendojo.fr