Journée olympique pour les écoles labellisées Génération 2024

Dans le cadre de la journée olympique mondiale 2023, la ville d’Elbeuf sur Seine, l’Office municipal des sports (OMS) et les écoles Daudet, Condorcet et Brassens, labellisées Génération 2024, ont célébré la dynamique Terre de jeux 2024 à la Cerisaie.

Vendredi 23 juin 2023, les écoles élémentaires labellisées « génération 2024 » (Daudet, Condorcet et Brassens) ont participé à une journée sportive en l’honneur des futurs JO 2024. Le maire d’Elbeuf sur Seine, présent à la manifestation, commente : « au-delà des jeux sportifs pour les enfants, c’est l’occasion de promouvoir l’activité physique et sportive ». Cette initiative permet en effet aux plus petits de se familiariser avec la pratique d’une activité physique quotidienne ou d’entamer une activité sportive dans les catégories proposées sur le site. Au total, 548 élèves étaient présents sur les différents sites du complexe de la Cerisaie. Il y en avait pour tous les goûts : basket, boxe, rugby, foot, break dance…

Comme le témoignent les photos de l’événement, les enfants comme les adultes étaient tous impliqués, enjoués et volontaires.

Par ailleurs, la participation de Brice Bassolé, boxeur elbeuvien en quête de qualification pour les JO 2024, ne fut que d’autant plus enrichissante pour l’atelier découverte de la boxe. Barbara Dubourg, présidente de l’OMS, explique que cette journée est également une source d’inspiration pour les enseignants qui doivent eux aussi proposer des activités sportives à leurs élèves.

La collaboration des différents acteurs a permis une belle mobilisation collective !