« Un projet remarquable »

Un projet remarquable

Lors de la journée festive Voile pour tous organisée sur la base de loisirs de Bédanne, les nouvelles installations facilitant l’accès aux bateaux ont été inaugurées.

« Il fait frais là-bas sur l’eau… C’est super. » Plus de 100 personnes en situation de handicap ont pu ressentir le plaisir de la glisse vendredi 1er juillet lors de la journée Voile pour tous organisée sur la base de loisirs de Bédanne par le club de voile de Saint-Aubin / Elbeuf labellisé Sport et handicap. Une manifestation festive qui a réuni plus de 20 structures spécialisées, sensibles aux bienfaits de la navigation sur leurs résidents.

« La sensation de glisse, la gite du bateau, le fait d’être en extérieur dans un environnement magnifique, de sentir le vent, le soleil… Tout cela est bénéfique. La voile a souvent un effet apaisant », explique une éducatrice des Papillons blancs, qui emmène régulièrement des groupes faire des séances de voile.

Un projet remarquable« En 2015, nous avons mené 107 séances de voile adaptée pour tout type de handicap, mental et moteur, mais aussi pour des personnes atteintes d’autisme ou de dyspraxie , explique Rémy Hannequin, directeur de la base de loisirs. Soit 239 personnes accueillies dans ce cadre . Nous sommes très attachés à cette action que nous essayons sans cesse de développer et de rendre accessible au plus grand nombre que ce soit par les tarifs proposés ou les équipements mis à disposition . »

Des installations adaptées

Cette journée Voile pour tous était d’ailleurs l’occasion d’inaugurer les nouvelles installations adaptées (ponton, potence de translation et descente) dont le coût s’élève à 70 000 euros financés par la Métropole Rouen Normandie, la Région, le Département et Harmonie Mutuelle. « C’est un plaisir d’être ici pour soutenir ce projet remarquable. L’accessibilité et le développement de la pratique sportive des personnes en situation de handicap sont de vrais enjeux de société. Et ce qui est réalisé sur la base de loisirs de Bédanne est exemplaire », conclut le maire d’Elbeuf sur Seine et vice-président de la Métropole, Djoudé Merabet.

Un projet remarquable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *