Succès pour le club inter-entreprises elbeuvien

Club inter-entreprises elbeuvien

Vendredi 5 octobre a eu lieu la troisième rencontre inter-entreprises elbeuvienne, à l’initiative de la Ville et de la CCI délégation d’Elbeuf. Quelque 30 personnes étaient présentes – des professions libérales, des PME, des artisans…  Le club grandit donc un peu plus à chaque rendez-vous.

Soucieux de garder un tissu économique constructif et dynamique, Djoudé Merabet, maire d’Elbeuf, avait voulu créer du lien par le biais de rencontres thématiques. Destinées à toutes les entreprises, ces rencontres ont pour objectif que les dirigeants échangent sur des problématiques communes (ressources humaines, mobilité, développement de leur activité…), partagent leurs compétences et agrandissent leur réseau. Cette troisième réunion, au Cirque-Théâtre d’Elbeuf, abordait les questions de sécurité.

Un club ouvert à tous les entrepreneurs elbeuviens

En présence du commissaire et du référent de sureté de la police nationale, les sujets de sécurisation des locaux ou des conduites à tenir en cas de problème ont été évoqués. La CCI a présenté son dispositif « alerte PME », un réseau fonctionnant par système d’envoi sms permettant de relayer en direct des informations liées à la sécurité des entreprises. La Ville a présenté le dispositif, destiné aux commerçants ,d’accompagnement financier pour l’implantation de vidéoprotection*. Un point sur la deuxième séquence  d’installation de caméras en centre-ville a été fait.

« J’apprécie vraiment de participer à ces réunions, explique le maire. Le discours des entrepreneurs est nettement positif. Ils sont conscients des nombreux atouts de la ville et travaillent quotidiennement à son attractivité. » Notons qu’un questionnaire est distribué à chaque participant pour permettre d’aborder lors des prochains rendez-vous des thèmes adaptés à leurs besoins. Tous les entrepreneurs de la ville, quel que soit leur statut, sont invités à rejoindre ce groupe riche d’échanges et d’émulation.

* l’aide de la ville pour l’équipement en vidéosurveillance (30% du montant des dépenses plafonnée à 450€, pour toutes les entreprises inscrites au RCS).

Plus d’infos auprès de Stéphanie Cop, responsable du service Développement local à la Ville d’Elbeuf, au 02 32 96 94 13.