Retour en images sur les cérémonies du 1er et du 11 novembre

Le 1er novembre la plaque des omis des monuments aux morts de France était dévoilée.

Grâce au travail de recherche de Patrick Pellerin, 49 personnes ont été sorties de l’oubli et figurent désormais au sein de la mairie d’Elbeuf. Une cérémonie émouvante en présence de quelques descendants. Ensuite les invités et le maire sont partis déposer des œillets, conçus par les petites mains de enfants dans les écoles.

Le 11 novembre, un très grand nombre d’habitants s’est rendu place la mairie pour célébrer l’armistice de la Grande Guerre 14/18. Les enfants des écoles, du CLJ, des centres de loisirs nous ont offert une belle cérémonie ponctuée de lectures et de saynètes. Des chants de chorales et d’écoles accompagnés de la batterie fanfare, des défilés et discours de paix ont fait de cette cérémonie un grand moment de solennité partagé par tous.

Prochains RDV : 2 concerts gratuits le week-end prochain organisés par L’OSAE et la Batterie fanfare. Consultez le programme complet.

Découvrez les commémorations en images.