Rénovation de la salle Poussin

Rénovation de la salle Poussin

Lancement des travaux

Les travaux de réhabilitation de la salle Poussin ont été lancés hier en présence du maire Djoudé Merabet.

Rénovation de la salle PoussinLancement des travaux

Rendre les espaces plus fonctionnels et plus agréables, améliorer le confort thermique et acoustique du bâtiment, mettre les lieux en conformité accessibilité et incendie, tels sont les grands objectifs de ces travaux de réhabilitation réalisés par l’atelier de Saint Georges et qui devraient durer six mois. Tout cela en respectant bien sûr le patrimoine architectural exceptionnel de cet ancien lavoir municipal.

Histoire…

Construit dans les années 1930, il répondait au besoin des femmes amenées à travailler du fait des difficultés économiques de la période. Dans les années 1990, alors que les Bains douches, juste à côté, sont transformés en école de théâtre, le lavoir devient une salle d’entraînement de boxe. L’ancien séchoir couvert est, lui, aménagé en salle de réunion associative. Cet ensemble architectural cohérent et homogène, peu transformé extérieurement, témoigne de l’histoire sociale de la ville.

Valorisation du patrimoine

La réhabilitation du lavoir, qui succède à celle du Théâtre des Bains Douches en 2012, permet ainsi une valorisation du patrimoine elbeuvien, tout en offrant un meilleur accueil aux associations et clubs qui utilisent les locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *