Rencontre avec Hamédine et Harouna : lauréats du concours Talents des Cités

Talents des Cités révèle et récompense les jeunes créateurs d’entreprise ou d’association des quartiers prioritaires d’une ville ou zone franche urbaine.

Hamédine, lauréat du concours en 2019, a créé CS-Lane qui a pour mission d’apporter une solution d’accompagnement personnalisé aux personnes âgées dans les transports ferroviaires. « Nous mettons en relation grâce à notre plateforme les seniors et étudiants voyageant seuls tous deux désireux d’apprendre et transmettre lors de leurs trajets ».  Des étudiants engagés et sélectionnés sont mobilisés pour réaliser les trajets avec les seniors à travers une expérience d’échange et de partage intergénérationnel.

La ville d’Elbeuf sur Seine a accompagné Hamédine sur le développement de son réseau et a mis des locaux à sa disposition, gratuitement.

Plus d’informations : https://cslane.com

Retrouvez également son portrait dans le ElbeufMag février

Harouna, lauréat du concours en 2018, s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en créant Courses et moi. La plateforme propose de se faire livrer les produits du quotidien à la maison ou au travail. Fini le cauchemar des supermarchés ! Harouna raconte « l’entreprenariat est comme un combat de boxe, on prend des coups, mais avec la persévérance et le travail on atteint nos objectifs ».

Plus d’informations : https://www.coursesetmoi.com

 

Découvrez le portrait de ceux qui se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale, sur la chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=YhmyopohITk
Rendez-vous tous les lundis pour un nouveau portrait !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Samedi : de 8h30 à 12h

M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF