Plan Local d’Urbanisme de la Métropole : exprimez-vous !

Plan local d'urbanisme

Plan local d'urbanismeAu terme de trois années de travail et de concertation, le projet de Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la Métropole Rouen Normandie, arrêté par les élus métropolitains le 28 février dernier, sera soumis à l’avis du public qui pourra formuler ses observations sur le projet, dans le cadre de l’enquête publique qui se déroulera du lundi 19 août au mardi 1er octobre 2019 inclus.

Le PLU métropolitain est l’outil de mise en œuvre d’un projet d’aménagement du territoire cohérent et durable sur les 71 communes de la Métropole. Ce projet a notamment pour ambition de protéger les espaces agricoles et naturels, le patrimoine bâti et naturel, de renforcer la présence du végétal en ville, de protéger les biens et les personnes contre les risques tout en rendant possible le développement du territoire.

Pour consulter le projet de PLU

– Pendant l’enquête, le public pourra consulter les documents et utiliser le poste informatique mis à sa disposition au sein des services techniques en mairie. Aux horaires d’ouverture habituels.
– Des permanences des commissaires enquêteurs aux services techniques de la Ville :
  • Jeudi 19 septembre de 14h15 à 17h15
  • Samedi 21 septembre de 9h à 12h
  • Lundi 30 septembre de 14h à 17h
– Une page Web dédié plu-metropole-rouen-normandie.fr

Pour déposer des remarques, avis, observations

– Un registre numérique (https://www.registre-numerique.fr/plu-metropole-rouen-normandie)
– Un registre papier aux services techniques
– Une adresse mail dédiée à l’enquête : plu-metropole-rouen-normandie@mail.registre-numerique.fr
– Par courrier adressé au Président de la commission d’enquête :

Métropole Rouen Normandie

Direction de la planification urbaine
Le 108
108, Allée François Mitterrand
CS 50589 -76006 Rouen Cedex

A l’issue de l’enquête publique, la commission d’enquête rendra son avis et ses conclusions motivées sur le projet de PLU. Le dossier, éventuellement modifié, sera soumis à l’approbation définitive du Conseil métropolitain en début d’année 2020.