Nouvelle façade pour KL coiffure

KL coiffure

Anciennement salariée dans un salon elbeuvien, Laëtitia Crochemore, a repris un salon de coiffure il y a deux ans au 17 rue du Général de Gaulle (bon à savoir : Elle a baissé les tarifs affichés).

KL coiffureEn 2017, elle entreprend de refaire sa façade pour gagner en visibilité. La Ville l’accompagne sur son projet. Un détour par l’architecte de bâtiments de France (ABF) pour vérifier que la projection correspond aux exigences des bâtiments inscrits ou classés. Le projet est revu, couleurs et typographies sont préconisées par l’ABF, Laëtitia s’adapte et remplit ainsi tous les critères pour bénéficier de la subvention de la Ville. Dossier bouclé avec le service urbanisme, Laëtitia peut engager les travaux. En peu de temps, la façade est réalisée par un artisan local, la visite de contrôle a lieu en septembre et les subventions sont versées. 720 euros ont ainsi été pris en charge par la Ville.

Bénéficier des aides de la Ville

Tout commerçant qui souhaite modifier ou rénover sa façade peut bénéficier des conseils de l’architecte CAUE et voir l’ABF et bénéficier des subventions de la Ville. Cette aide vise à l’amélioration globale du cadre de vie et à la dynamisation du centre-ville. Respecter le patrimoine très présent en ville, garder une harmonie dans les linéaires commerciaux et offrir davantage de visibilité aux nombreux commerces de proximité, tous y gagnent.

Pour obtenir des renseignements,remplir votre dossier, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *