Inauguration de la résidence Dominique Bruyant

Inauguration résidence Dominique Bruyant

Inauguration résidence Dominique BruyantLa résidence Dominique Bruyant, cours Carnot, a été inaugurée dans une grande émotion mardi 27 novembre. Un bel hommage rendu à l’ancien président de la SAHLM d’Elbeuf, Dominique Bruyant, décédé en mars 2018. Un homme fortement attaché aux valeurs de solidarité, de cohésion et au respect de l’autre,  comme l’a souligné son ami, Gérard Schocher.

Président de la SA HLM d’Elbeuf de 1987 à 2018, Dominique Bruyant a aussi présidé la CCI d’Elbeuf de 1998 à 2016, et œuvré activement au sein du Lions Club. « C’était un homme de partage, de dialogue. Il a œuvré toute sa vie dans l’intérêt du territoire elbeuvien. Les locataires peuvent être fiers d’habiter dans une résidence qui porte son nom », souligne le maire, Djoudé Merabet.

Des logements spacieux et lumineux

Cette résidence au croisement de la rue du 11 novembre et du cours Carnot est un projet qui tenait à cœur la SA HLM d’Elbeuf. Dessinée par le cabinet Boucle Seine Architecture, elle a été livrée en décembre 2017, après 18 mois de travaux. Composée de trois cases commerciales au rez-de-chaussée occupées par une pharmacie, une agence immobilière et, peut-être à venir, un centre médico-psychologique, elle compte 20 logements locatifs – 5 T2 (46-48 m2), 7 T3 (64-71 m2) et 8T4 (81-87 m2). « Je suis ravie de mon appartement (T2), s’enthousiasme Catherine, locataire depuis janvier dernier. Il est spacieux, lumineux, vraiment très agréable à vivre. » Une belle réalisation.