Formations nationales de gym senior à Elbeuf

Formations nationales de gym senior à Elbeuf

La gym senior était au centre de toutes les attentions gymnase Émilie Le Pennec, fin août.

« Nous sommes toujours très bien accueillis à Elbeuf. Le gymnase est parfaitement adapté et le fait que les seniors du club se prêtent au jeu permet aux stagiaires d’être en contact direct avec le public concerné, d’apprendre dans les conditions réelles. C’est une chance. » Evelyne Frugier, responsable nationale du projet santé gym auprès de la Fédération française de gymnastique, organise chaque année depuis 10 ans à Elbeuf sur Seine une session de formation « Santé gym senior » à destination d’animateurs.

Ainsi pendant cinq jours, 15 stagiaires ont appris à adapter les cours de cardio, de renforcement musculaire, de stretching ou encore de relaxation au public senior et ont approfondi leur connaissance de la gym douce. Parallèlement, 4 personnes venues de Champagne-Ardenne ou encore du Centre ont suivi le stage de « formateur de formateur ». « Notre objectif est de former à la gym senior le plus d’animateurs et de formateurs sur toute la France afin que cette pratique se développe. Nous avons l’ambition de développer l’aspect multigénérationnel de nos clubs de gym, comme ce qui se fait à Elbeuf. »

Très impliqués, les seniors elbeuviens du club tempo gym participeront d’ailleurs en octobre à la 5e édition du Golden Age Gym Festival en Slovénie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *