Faire ses courses – les livreurs d’Elbeuf

Driver Delivering Online Grocery Order

Sans véhicule ou pour des raisons de santé, il peut devenir difficile de se rendre dans un magasin pour acheter des produits de consommation courante. Outre les habitants solidaires dans certains quartiers qui offrent d’aller chercher les gros volumes au drive, plusieurs solutions en ville existent.
Voici les conseils et bonnes adresses.

Des supérettes de proximité livrent sur demande.

Carrefour City

Deux solutions : par téléphone, énoncez votre liste de courses ou bien rendez-vous sur place pour faire vos emplettes avec votre caddie. Celui-ci est mis en chambre froide et vous est livré sur rendez-vous.

Livraison possible les mardis, jeudis et les dimanches jusqu’à 13h15.

41 rue de la République / Tél. 02 35 78 07 82

Coccimarket

Le gérant indique qu’il faut passer au magasin. Sélectionnez les produits que vous souhaitez, vous êtes livré dans la foulée. Un service non disponible le lundi et le vendredi.

69 rue des Martyrs

MDS Destockage (surgelés)

Ce commerce propose des produits de grande consommation à des prix réduits (gros volumes, lessives, produits d’hygiène). La livraison est  gratuite  à partir de 60 euros d’achat, dans toute l’agglomération.

Modalités à convenir sur place.

34 rue de la République

Courses & moi

Cette jeune entreprise représentée par Harouna N’Gaide propose aux habitants du territoire métropolitain de recevoir automatiquement leurs produits du quotidien à la fréquence de leur choix et là où ils le souhaitent.

Livraison intelligente : un grand choix de produits en ligne ou sur catalogue papier. La livraison peut être automatisée à la fréquence voulue. Plus de 200 produits d’alimentation longue conservation (café, lait, pâtes, eau…), de beauté, bébé, d’hygiène… sont disponibles.

Harouna s’est attaché à développer des partenariats avec des structures locales telles que les CCAS (Elbeuf, Saint-Pierre, Caudebec, Rouen…) ou des associations d’entraide comme le Clic Repèr’âge. Le but est de rendre le « bien vieillir à domicile » à la portée de tous et de réduire l’isolement.

Après les chaleurs de l’été et les dépannages en bouteille d’eau, le jeune entrepreneur a développé une activité mesparentsetmoi : un réseau d’assistants de convivialité.