Résidence d’artistes Fraenckel-Herzog

L’ancienne usine Franckel-Herzog a été rénovée par la Ville courant 2018 pour devenir une résidence d’artistes. Un lieu ouvert à la création, toutes disciplines confondues. Elle accueille, depuis janvier 2019, le collectif des Plastiqueurs.

Les Plastiqueurs

Créé en 1997 à l’initiative d’artistes et techniciens du spectacle vivant, le collectif Les Plastiqueurs s’applique à faire descendre l’art dans la rue et à le rendre accessible à tous. Il favorise la rencontre entre la création artistique contemporaine et le public. Au fil des années, les scénographies du collectif se sont enrichies au contact de nouvelles pratiques : photographie, écriture, design textile, vidéo, architecture, devenant ainsi des œuvres pluridisciplinaires.

Accueilli  à Elbeuf, le temps d’une résidence d’artiste de trois ans, le collectif s’est engagé dans une démarche d’éducation artistique auprès du grand public et des scolaires. Il donnera à voir ses œuvres et les processus de création lors d’actions variées – ateliers, expositions, rencontres. A l’occasion des manifestations organisées par la Ville, l’association a également proposé de travailler avec les habitants autour de la scénographie (création plastique, conception, réalisation d’éléments de décors urbains) et de différentes actions culturelles.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
et de 13h à 17h30