Résidence d’artistes Fraenckel-Herzog

L’ancienne usine Franckel-Herzog a été rénovée par la Ville courant 2018 pour devenir une résidence d’artistes. Un lieu ouvert à la création, toutes disciplines confondues. Elle accueille, depuis janvier 2019, le collectif des Plastiqueurs. 

Les Plastiqueurs

Créé en 1997 à l’initiative d’artistes et techniciens du spectacle vivant, le collectif Les Plastiqueurs s’applique à faire descendre l’art dans la rue et à le rendre accessible à tous. Il favorise la rencontre entre la création artistique contemporaine et le public. Au fil des années, les scénographies du collectif se sont enrichies au contact de nouvelles pratiques : photographie, écriture, design textile, vidéo, architecture, devenant ainsi des œuvres pluridisciplinaires.

Accueilli  à Elbeuf, le temps d’une résidence d’artiste de trois ans, le collectif s’est engagé dans une démarche d’éducation artistique auprès du grand public et des scolaires. Il donnera à voir ses œuvres et les processus de création lors d’actions variées – ateliers, expositions, rencontres. A l’occasion des manifestations organisées par la Ville, l’association a également proposé de travailler avec les habitants autour de la scénographie (création plastique, conception, réalisation d’éléments de décors urbains) et de différentes actions culturelles.

 

Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
et de 13h à 17h30
samedi matin de 8h30 à 12h

M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF