Dites-nous qui est la plus belle…

Affiche terrasses version finale

La Municipalité a lancé le 18 mai le concours des plus belles terrasses. Vous êtes tous invités à donner votre avis sur le site de la mairie.

Le 18 mai a commencé le concours des plus belles terrasses de laVille. À compter de cette date, vous avez 15 jours pour pouvoir élire sur le site de la Ville votre terrasse favorite et tenter de lui faire remporter le gros lot !

Les terrasses constituent un lieu agréable où il fait bon se poser et profiter d’un moment autour d’un verre, surtout avec le retour des beaux jours. Elbeuf sur Seine possède de jolies terrasses ; ce concours est l’occasion de les faire connaître. Neuf terrasses elbeuviennes ont ainsi été sélectionnées par un jury :

Une charte des terrasses pour un espace public harmonisé

L’une des conditions de participation à ce concours est le respect de la charte des terrasses. Une charte instaurée par la Ville afin de conserver et favoriser une harmonie dans l’espace public partagé. Les commerçants se doivent d’aménager leur façade et espaces extérieurs en cohérence avec l’environnement proche. Cela participe à l’amélioration du cadre de vie et à la dynamisation du centre-ville.

Notons que les votes réalisés durant ces 15 jours donneront lieu d’une part à la désignation d’un gagnant et d’autre part à un classement des terrasses, disponible et visible en ligne tout l’été sur la page d’accueil du site de la Ville : « Le top 9 des terrasses elbeuviennes ».

Alors, ouvrez bien vos yeux et n’hésitez pas à aller profiter vous-même des qualités des terrasses en compétition pour pouvoir désigner votre favorite !

Le sondage ici.