10 km et semi-marathon des Boucles de la Seine du 18 mars

Semi-marathon des Boucles de la Seine 2017

Les 10 km et semi-marathon des Boucles de la Seine fêtent leur 25e anniversaire cette année. A cette occasion, l’association Boucles de la Seine organisation – qui en reprend la coordination cette année* – a décidé d’augmenter le nombre de dossards.

Semi-marathon des Boucles de la Seine 2017

« Nous attendons 1 000 runners sur le 10 km et 1 200 semi-marathoniens, précise Yann Quedeville, président de l’association organisatrice. Etant donné le nombre d’inscrits que nous avons déjà, nous devrions faire le plein assez facilement. »

Départ et arrivée à Elbeuf sur Seine

Il faut dire que cette course est devenue une référence pour de nombreux Normands. « Roulante », elle est très appréciée, comme en témoigne le coureur Hassan Oubassour, un fidèle du semi-marathon : « Ce parcours est plat donc rapide et facile. C’est une belle course qui permet de réaliser de jolis chronos. »
Au départ de la mairie d’Elbeuf sur Seine pour le semi-marathon (10h30) et du Champ de foire pour le 10 km (10h), les coureurs passeront, dans les deux cas, la ligne d’arrivée devant la mairie d’Elbeuf. « Nous sommes fiers d’être la première des trois communes partenaires à accueillir le 10 km et semi-marathon des Boucles de la Seine « nouvelle formule ». Un événement sportif festif et fédérateur, porteur de valeurs positives », souligne le maire, Djoudé Merabet. Notons également que ce parcours 2018 possède le label régional FFA et qu’il est qualificatif pour les Championnats de France.

Petit bonus pour cette 25e édition

Afin de préparer comme il se doit cette course, les participants pourront profiter des conseils d’une ancienne athlète internationale Valentine Huzé. Chaque dimanche à 18h, depuis le 21 janvier jusqu’à la course le 18 mars, vous pourrez retrouver sur facebook (facebook.com/mairieelbeuf) et youtube La Minute Valentine. Une série de vidéos réalisée par le service communication d’Elbeuf sur Seine en partenariat avec l’association organisatrice. Au programme : conseils d’entraînement, de l’échauffement aux étirements, préconisations nutritionnelles et vestimentaires… Et tout ça avec le sourire !

Pour vous inscrire

L’inscription se fait en ligne : www.boucles-de-la-seine-2018.onsinscrit.com

Fournir  un certificat médical à l’organisateur

Tarifs : 12 € pour les 10 km ; 15 € pour le semi-marathon

*Soutenue sur les plans financier et logistique par les trois municipalités : Elbeuf sur Seine, Saint-Pierre-lès-Elbeuf et Caudebec-lès-Elbeuf.

Nouveauté 2018 : les courses enfants
Des courses pour les enfants (7-12 ans) seront proposées samedi 17 mars :
– pour les 7 et 8 ans, 600m à 14h30
– pour les 9 et 10 ans, 1200m à 15h
– pour les 11 et 12 ans, 1800m à 15h30
Tous les enfants recevront une récompense et un goûter. L’inscription est bien évidemment gratuite !