« Yapadage » pour les rencontres intergénérationnelles

Yapadage

Dans le cadre du dispositif Yapadage, des rencontres intergénérationnelles sont organisées régulièrement entre des enfants de la crèche du Grain de sable et des « mamies » de la résidence du Sud. De quoi créer des liens et des souvenirs !

YapadageAutour d’une galette des rois, petits et seniors sourient, heureux de se retrouver. « C’est un moment agréable qui nous change de notre quotidien », confie Juliette, l’une des Elbeuviennes qui participent au projet Yapadage. Une fois par mois environ, six enfants de la crèche du Grain de sable et six habitantes de la résidence du Sud, toujours les mêmes pendant un an, se retrouvent, autour d’une activité. Un rendez-vous apprécié de tous.

« Ces rencontres intergénérationnelles sont vraiment une réussite. Pour les enfants, qui ont tous plus de 20 mois, c’est un moment de partage, de découverte, auprès d’adultes de différents âges. Les liens qui se créent au cours de l’année sont assez forts. Tous ces échanges sont très festifs », souligne la directrice de la structure du Grain de sable.

Les seniors, elles, rajeunissent un peu à chaque rencontre. Il faut dire qu’en compagnie des enfants, elles visitent des fermes, lisent des contes, les aident à franchir des parcours motricité, collent des gommettes et autres paillettes, colorient et partagent nombre d’instants complices. « Des beaux moments d’échange, précise Marie-Rose. Toujours un plaisir ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *