Visite des orgues de l’Eglise Immaculée par des scolaires

Deux classes de petite et moyenne sections de l’école maternelle Prévert ont visité les orgues de l’église Immaculée Conception ce vendredi 20 avril. Une découverte impressionnante pour ces jeunes élèves.

« Nous avons la volonté de faire découvrir toutes sortes d’instruments de musique à nos élèves. Cette visite des orgues participe ainsi à leur éveil musical, au même titre que les rencontres que nous organisons au sein de l’école avec la Batterie fanfare », souligne Nathalie Bellier, directrice de l’école Prévert. Les enfants ont ainsi pu découvrir et approcher l’orgue de cœur. Ils ont même eu la chance d’assister à une démonstration de Jean-Alain Couette, président de l’association Les amis des orgues d’Elbeuf, qui leur a joué plusieurs chansons pour enfant. Un moment qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Pour tout savoir sur les orgues :