Visite d’écoles

Rentrée école Brassens

Le maire s’est rendu dans plusieurs établissements scolaires à l’occasion de la rentrée.

Le 1er septembre, jour de rentrée, Djoudé Merabet était à l’école élémentaire Brassens où il a présenté une cour de récréation entièrement rénovée aux élèves et à l’équipe pédagogique. Désormais accessible à tous, l’espace a été optimisé pour proposer davantage de jeux aux 170 élèves. Il comprend aujourd’hui deux terrains multisports, avec buts et panneaux de basket, un espace jeux tracés au sol – marelle, escargot, etc. – près du préau, et deux structures avec toboggan.
Le maire est ensuite allé dans les écoles élémentaires Condorcet et Molière et dans l’école maternelle Daudet pour saluer les trois nouveaux directeurs.

L’IUT…

Rentrée IUTL’après-midi, ce sont les 75 étudiants en 1re année du Département Métiers du multimédia et de l’internet (MMI) de l’IUT qui faisaient leur rentrée. « Sur les 1140 candidatures pour entrer dans ce département MMI, c’est vous qui avez été sélectionnés. Félicitations », leur a déclaré le maire, avant de leur rappeler les atouts d’Elbeuf sur Seine : la médiathèque, les nombreux équipements sportifs, un milieu associatif important, des logements de qualité à des prix attractifs…

… Et le collège Mandela

Enfin, lundi 12 septembre, le maire s’est rendu avec le sénateur de Seine-Maritime, Didier Marie, au collège Mandela. Accueillis par le nouveau chef d’établissement, Laurent Gacouin, ils ont fait un point sur la situation du collège. Cette année, plus de 550 élèves y sont accueillis ; la plupart inscrits dans l’une des classes allant de la 6e à la 3e. L’établissement compte également des classes (une par niveau) réservées à l’enseignement général et professionnel adapté (Segpa), une classe formant au certificat d’aptitude professionnelle d’agent polyvalent de restauration (CAP APR), et une unité locale d’inclusion scolaire (Ulis) d’élèves en situation de handicap, intégrés aux autres classes.

Visite du collège MandelaInauguré en 2011, le collège Mandela dispose de beaux équipements dont trois gymnases (1 grand, 2 petits), un terrain multisports extérieur et un mur d’escalade. « Un bel outil », a affirmé Laurent Gacouin avant de rappeler les très bons résultats des élèves du collège Mandela au diplôme national du brevet l’année dernière. « Le taux de réussite a atteint 89 % contre 87 % sur l’ensemble de l’Académie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *