Visite du chantier du complexe sportif de La Cerisaie

Visite de chantier de La CerisaieUne visite du chantier du complexe sportif de la Cerisaie, guidée par l’architecte Olivier Fontes, a été organisée par la Ville mercredi 10 mai en présence des partenaires, entreprises et clubs sportifs.

Le chantier du nouveau complexe sportif de la Cerisaie, débuté en avril 2015, touche bientôt à sa fin. Totalement opérationnel en septembre, le nouvel équipement de plus de 2000 m2 hébergera notamment un gymnase de 1166 m2, un dojo de 274 m2 et une salle sportive polyvalente de 136 m2. Ouverts sur l’extérieur, les espaces seront conviviaux et lumineux. De grandes bais vitrées et des ouvertures au plafond permettront de faire rentrer la lumière naturelle, sans que celle-ci ne soit agressive.

Pour ce qui est de l’esthétique, les couleurs ont été choisies afin de créer une cohérence avec l’architecture typique d’Elbeuf. Le blanc pierre, les teintes marron et orangées rappellent les bâtiments alentours, ce qui permet de créer un ensemble unitaire et de mettre en valeur la maison du gardien. Dans le même esprit, à l’intérieur du bâtiment, c’est le béton et le bois qui sont mis en valeur grâce à des touches de teintes chaudes.

À l’extérieur, un plateau sportif (piste d’athlétisme, terrain de basket, prairie sportive) sera aménagé. Pensé comme un lieu de convivialité et de détente, le futur parc de la Cerisaie donnera aussi la part belle aux espaces verts.

Visite du futur complexe sportif

Perspectives réalisées par le Cabinet Boucles de Seine architecture

Visite de Chantier La Cerisaie

Visite de Chantier La Cerisaie Visite de Chantier La Cerisaie Visite de Chantier La Cerisaie Visite de Chantier La Cerisaie  Visite de Chantier La Cerisaie Visite de Chantier La CerisaieVisite de Chantier La Cerisaie  Visite de Chantier La Cerisaie Visite de Chantier La Cerisaie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *