Un déjeuner animé à l’Ours noir

seniors repas à l'Ours noir

seniors repas à l'Ours noirPrès de 80 seniors de la ville étaient réunis hier pour déjeuner ensemble à l’Ours noir sur le champ de foire. Djoudé Merabet, maire d’Elbeuf, accompagné des élus et des services sont venus les saluer et partager ce traditionnel rendez-vous de rentrée offert par la Ville. « C’est toujours l’occasion de mesurer l’ambiance, d’écouter les besoins et de rendre compte aux Elbeuviens les plus âgés », explique le maire. L’équipe du centre communal d’action sociale, directrice et responsable du service seniors, bien connus de son public tient à ce moment hors les murs qui réunit des résidents et des personnes plus isolées, avec les forces vives, nos seniors dynamiques, fervents participants aux animations proposées par la Ville.

Nouveau programme seniors

Des animations, parlons-en puisque le service culture de la ville, l’équipe du CCAS et le service communication se sont mobilisés cet été pour sortir un nouveau format de programme dédié aux seniors. Il passe de 3 volets à 28 pages ! désormais, des retours sur les sorties et les temps forts, une rubrique d’actualités avec des articles d’information, une rubrique santé, les animations proposées par le Clic Repèr’Age et Animaction y figurent. « Un si grand nombre d’événements dédiés aux seniors rythme le trimestre, tant sur le plan des sorties que du bien-être, que nous n’avions plus de place sur l’ancien format ! Mieux informer les seniors, c’est mieux les servir et j’y suis attentif, c’est pourquoi j’ai souhaité proposer ce nouveau support enrichi », conclut le maire.

Un rythme de parution identique au précèdent format  – sortie en septembre, en décembre et en avril – couvre ainsi l’ensemble des événements et des actualités. Disponible dans les lieux publics, au CCAS, à la mairie, au cinéma et ci-dessous ! Bonne lecture.

Programme seniors sept.-déc. 2018

Programme Seniors sept.-déc. 2018

Retrouvez toutes les infos concernant les seniors ici.