Initiation à la céramique : un atelier culturel et intergénérationnel

Le 17 août 2021, à l’atelier Fraenckel-Herzog, au 25 rue Camille Randoing, de nombreuses personnes se sont retrouvées pour participer à un atelier d’initiation à la céramique. Grands-parents, parents et enfants étaient présents au rendez-vous, pour que l’art de la céramique devienne non seulement un apprentissage créatif, mais également un moment d’activité intergénérationnelle.

Durant 4 séances, cet atelier proposé par la Ville et le Centre Communal d’Action Social d’Elbeuf-sur-seine, permet aux participant.e.s de découvrir toutes les étapes de la fabrication de la céramique, d’abord par le dessin du décor imaginé, puis le modelage de la terre et l’émaillage couleur, enfin la cuisson et la finition de ce modèle unique et personnalisé.

L’animatrice Bérénice Blois, plasticienne expérimentée et membre du collectif des Plastiqueurs en résidence à l’atelier Fraenckel-Herzog, montre et accompagne chacun.n.e, étape par étape, dans la réalisation des objets en céramique, inspirée par la créativité des participant-e-s.

Cet atelier intitulé « Cavalier Imaginaire », fait partie des actions organisées par la ville, pour promouvoir la culture auprès de tous et l’échange entre les générations des Elbeuvien.ne.s.

Plus d’information sur la Résidence d’Artistes : https://www.mairie-elbeuf.fr/envie-culture-sport/equipements-culturels/la-residence-dartistes-fraenckel-herzog/