Transformer vos acquis et compétence en diplôme

VAE

Du 1er au 5 octobre, la Région organise la semaine VAE (validation des acquis de l’expérience). Près de 30 rendez-vous sont organisés en Normandie dont deux à Elbeuf sur Seine.

La Validation des acquis de l’expérience est un dispositif, souvent méconnu, qui permet de valoriser un parcours professionnel.  Toute personne, qui justifie d’au moins un an d’expérience (salariée, non salariée ou bénévole) en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la Validation des acquis de l’expérience (VAE). Et ce, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation. Cette certification peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle. Elle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles.

Pour vous informer sur la VAE, ce qu’elle peut vous apporter, comment l’obtenir et vos droits concernant cette question, la Région Normandie organise deux rendez-vous sur le territoire elbeuvien : un atelier et une rencontre.

• Atelier « Valoriser ses expériences … pourquoi pas la VAE ? »
    Mercredi 3 octobre de 9h30 à 12h30, Point Relais Conseil (25 rue Camille Randoing)
  • Rencontre « Comment booster sa vie professionnelle avec la VAE ? »
    Vendredi 5 octobre de 9h à 12h, Mairie (place Aristide Briand)

Ces rendez-vous sont organisés en partenariat avec Pôle emploi.

Toutes les infos sur vae.normandie.fr