Soutien à Saint Etienne du Rouvray

Deuil

Suite au lâche attentat survenu le mardi 26 juillet, le maire d’Elbeuf sur Seine, la municipalité et l’ensemble des habitants s’associent à la douleur des stéphanais et de la municipalité de Saint Etienne du Rouvray.

L’assassinat du père Hamel, un homme de foi aimé et respecté de tous, meurtrit dans sa chair la communauté chrétienne mais aussi tous les citoyens français épris de fraternité. Djoudé Merabet salue le discours de Monseigneur Dominique Lebrun évêque de Rouen empreint d’humanité refusant les amalgames et la surenchère haineuse. Il faut être ferme et uni face à la barbarie. Aujourd’hui nous pensons à celles et ceux de toute confession auxquelles on a arraché la vie à Paris, à Nice, à Saint Etienne du Rouvray et à travers le monde. Nous devons porter et honorer la mémoire de toutes ces victimes pour renforcer notre détermination à combattre ceux qui veulent nous diviser dans le sang.