Sensibilisés au respect de l’environnement

Opération Nettoyons la nature

Opération Nettoyons la natureLa Ville et les écoles se sont mobilisées à l’occasion de la semaine de la Nature avec l’organisation de deux opérations : le nettoyage des berges et la fête des sentiers.

Mercredi matin, les élèves de CP/CE1 et de CE1 de l’école Daudet, gants et sacs poubelles à la main, se sont rendus sur les berges de la Seine pour les nettoyer. Une opération « malheureusement nécessaire » ; les écoliers ont ramassé cinq sacs de déchets. « Il y a des papiers. Et plein de mégots de cigarette, ont relevé les enfants. . » Les maîtresses ont bien sûr profité de l’occasion pour passer le message qu’il ne faut pas jeter papiers et autres déchets par terre.

Rappelons que la propreté est l’affaire de tous. En maintenant la ville propre par des gestes simples – jeter ses papiers à la poubelle et ramasser les déjections canines -, vous respectez le travail des agents et vous contribuez à maintenir un cadre de vie agréable.

Nettoyons la nature

Nettoyons la nature

Jeudi 18 et vendredi 19 mai, c’est plus de 430 écoliers elbeuviens qui ont participé à la fête des sentiers, organisée près du château du parc Saint-Cyr par la Ville, en partenariat avec Anim’Action, Anim’Elbeuf, la médiathèque La Navette et le lycée Notre-Dame.

Au programme : balade en forêt, lecture de contes, exposition sur la santé et le corps humain, et jeux. Autant d’activités qui ont permis aux élèves du groupe scolaire Daudet, des écoles Prévert, Molière, Brassens et Michelet d’en savoir plus sur la nature et l’écosystème forestier d’Elbeuf sur Seine.

Lors des balades, guidées par les bénévoles de l’association Anim’Action et les étudiants en 1re année Bac pro Prothésiste dentaire, les élèves ont écouté les oiseaux, observé les escargots, appris le nom de quelques arbres, tout en étant sensibilisés à la question de respect et de protection de l’environnement.

Fête des sentiers auprès des scolaires

Fête des sentiers

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *