Seine d’été, des animations pour tous, des bénévoles engagés sur la durée

Chantal et Michèle animent un atelier couture tout au long de la semaine. Chantal est une retraitée trés active qui a appris à coudre trés tôt, Michèle vient de reprendre un atelier couture et retouche rue Paul Fraenckel à Elbeuf sur Seine. Nos deux animatrices se sont rencontrées en amont de Seine d’été à l’occasion d’un atelier scénographie pour la préparation de l’événement. Le secteur jeunes Anim’Elbeuf, sous la houlette de Julie, a réalisé des salons de jardin et bancs à partir de palettes fournies par Andritz Asselin-Thibeau. Les jeunes se sont essayés au bricolage et à la peinture tandis que Chantal, Manuela et Michèle, couturières bénévoles ont confectionné les coussins d’assise. Une belle rencontre pour un projet collaboratif… Et le public apprécie beaucoup pour la pause goûter !

Notre troisième couturière est aussi tricoteuse. Avec les membres de l’association qu’elle préside, Les doigts de fées fidèles, Manuela a réalisé tout au long de l’année les patchwork pour décorer l’allée du champ de foire. Cette forme d’art urbain, le yarn-bombing permet de signaler la manifestation et de colorer l’espace.

De nombreux volontaires travaillent aussi tout au long de cette semaine à l’animation et à la logistique du site. Merci à tous.

Pour profitez encore de la fête, jusqu’au 13 juillet :

Consulter le programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *