Sécurisation du carrefour à l’entrée de La Londe

giratoire La Londe
Giratoire La Londe

Jean-Pierre Jaouen, le maire de La Londe, Didier Marie, sénateur, Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie et Djoudé Merabet, vice-président de la Métropole en charge du pôle de proximité Val de Seine se sont rendu sur le chantier vendredi 18 mai.

À l’entrée de La Londe, le carrefour entre la RD 132 et la rue Frété vient d’être transformé en giratoire. Très emprunté – environ 10 000 voitures par jour dans chaque sens – « ce croisement, accidentogène, devait être sécurisé », souligne Djoudé Merabet, vice-président de la Métropole en charge du pôle de proximité Val de Seine, qui a défendu ce projet. C’est chose faite. Du 2 au 18 mai, l’aménagement a été réalisé par la Métropole Rouen Normandie. Reste la finalisation de la voirie, la pose de la signalisation verticale et le marquage routier qui devraient être réalisés cette semaine. Un chantier qui a coûté 130 000 euros.