Retour sur une journée animée dans les écoles

Le matin du 14 février, l’école Georges Brassens organisait une exposition pour présenter les œuvres des classes maternelles. L’occasion pour les parents et l’encadrement scolaire de se retrouver autour d’un café et admirer le travail des petits artistes. Plus tard, dans la même journée, l’école Daudet accueillait la chargée de communication de TerraLéo, une société coopérative et participative qui œuvre pour la valorisation des biodéchets. La Ville a fait appel à eux pour intervenir dans les classes et sensibiliser sur le tri des déchets.

Photos de l’exposition des enfants à l’école Georges Brassens, située au quartier du Buquet :

TerraLéo : la valorisation des biodéchets auprès des professionnels de Normandie

TerraLéo est une société coopérative et participative. Elle a pour objectif la valorisation des biodéchets en Normandie. Ils accompagnent les entreprises pour la mise en place du tri des biodéchets dans leur établissement. Ensuite, ils collectent et assurent l’acheminement et du traitement des biodéchets, via compostage et méthanisation, assurant ainsi le retour au sol de la matière organique et la production d’énergie.

Intervention de TerraLéo à l’école Daudet, pour sensibiliser les enfants au tri et au recyclage des déchets.