Retour sur… l’été dans les accueils de loisirs

accueils de loisirs

Chaque été, les différents centres de loisirs Anim’Elbeuf accueillent les jeunes elbeuviens. Pour la période estivale de 2019, c’est près de 900 enfants ou jeunes différents qui ont participé aux multiples activités organisées.

Accueils de Loisirs (3/13 ans)

Les cinq accueils de loisirs elbeuviens ont accueilli environ 300 enfants chaque jour (et 700 enfants différents sur l’été). Chaque centre a travaillé sur un thème (un pays en particulier, le monde aquatique, les westerns, la nature…) autour duquel gravitent au maximum les animations. Cet été, les enfants ont pu s’amuser lors d’activités  diverses et variées : Seine d’été, parc Hérouval, Tolysland, sortie à Trouville, jardins/parcs, sport, kermesse…

Des séjours Jumièges ont également été organisés ; tout comme un projet d’exposition de photos prises par les enfants lors de la visite du zoo Cerza, entendu avec la Fabrique des Savoirs. Le 9 août, les enfants ont pu participer à la fête du 2 roues, une initiative qui sera renouvelée suite à son grand succès. Cette activité promeut les modes de déplacement écologiques et parle sécurité routière.

Et pour les jeunes (14/25 ans)

C’est près de 80 jeunes par jour qui ont participé aux activités (et 200 jeunes différents sur l’été). Au programme, un grand nombre d’activités qui ont contenté les goûts de chacun : Seine d’été, prévention sur les addictions, parc Astérix, boxe avec les mots, retrozone, activités sportives (paddle, karting, équitation, kayak, rando VTT, futsal, crossfit, zumba etc), sortie à Paris, accrobranche, jeu collaboratif Koezio à Lille…

Et ça continue le mercredi et pendant les petites vacances

Les accueils de loisirs d’Elbeuf ne sont pas seulement présents l’été. Dès la rentrée, les centres attendent de nouveau vos enfants tous les mercredis et pendant les petites vacances scolaires pour toujours plus d’activités ludiques et d’amusement !

 

+ d’infos

Accueil du public : 1 rue Jacques Prévert (Elbeuf), de 10h à 17h le lundi et directement dans les accueils de loisirs le mercredi.

Sinon au 02 32 96 40 50 ou sur www.animelbeuf.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *