Promouvoir la lecture plaisir auprès des élèves de CP

Pass Navette

Les élèves de CP et leur famille étaient invités par la Ville, samedi 13 octobre, à un après-midi festif à la médiathèque municipale La Navette. L’occasion de célébrer l’entrée en CP comme une étape importante dans la vie d’un élève, tout en découvrant un équipement municipale magnifique, La Navette.
La cinquantaine d’enfants présents ont reçu en cadeau l’un des grands classiques de la littérature jeunesse. « Les élèves d’une même classe ont reçu des albums différents afin qu’ils puissent ensuite les échanger, discuter de leur lecture, de leur histoire préférée…, souligne la responsable de la médiathèque municipale La Navette, Sarah Roy. Notre volonté est de participer au développement de la lecture plaisir. »

Pass NavetteSpectacle décalé avec la compagnie Acid Kostik

Ils ont ensuite visité la structure culturelle en compagnie des comédiens d’Acid Kostik. Un spectacle décalé, drôle et participatif qui a beaucoup plu aux petits comme aux grands. « Certaines familles ont découvert la médiathèque municipale lors de cette journée organisée pour elles. Et les retours sont très positifs. Elles ont trouvé le lieu accueillant et chaleureux. Nous sommes très contentes. » Quelque 33 personnes en ont profité pour s’inscrire. Une belle façon de promouvoir la lecture.

Retrouvez toutes les infos pratiques sur la médiathèque ci-dessous :